Des substituts aux polybags en plastique

0
66
Polybag

D’ici 2050, toutes les espèces d’oiseaux marins mangeront du plastique régulièrement. Une prévision qui fait froid dans le dos et à laquelle de nouvelles alternatives répondent afin de remédier à cette situation. Les emballages plastiques étant responsables de plus de la moitié de la pollution plastique mondiale, certaines entreprises aux valeurs éco-responsables proposent de nouveaux types d’emballages, respectueux de l’environnement. Retrouvez dans cet article trois exemples d’emballages de qualité ayant des qualités innovantes et éco-friendly.

The Item Bag 2.0 by Waste Based

Il amène le sac à un tout autre niveau, cet éco-emballage à base de polymère Hydropol se dissout entièrement dans l’eau. Ce polybag biodégradable ressemble comme deux gouttes d’eau à un sac en plastique basique à base de polypropylène. La marque a fait de nombreuses recherches et essayé de nombreux prototypes afin de trouver l’emballage parfait: tout en transparence, il est encore plus fin et léger qu’un polybag en plastique tout en restant résistant. Ainsi, Waste Based a réussi à créer un emballage utilisant des matériaux biodégradables ne nécessitant pas de système de compost particulier tout en réduisant considérablement leur empreinte carbone. 

Polybag
Crédit Photo : Waste based

Un emballage zéro déchet par Hero Packaging

Hero Packaging prouve qu’il est possible de réaliser à la fois un emballage compostable et zéro-déchet avec un résultat tendance et esthétique. De toutes les couleurs, imprimables avec une encre non-toxique et personnalisables: il est certain que vous trouverez votre éco-packaging parmi les nombreux modèles proposés sur leur site internet. À base de PBAT, un polymère compostable, et de PLA, du fécule de maïs, le Heropack est pensé intelligemment. Il est doté de deux bandes adhésives permettant un premier envoi et, s’il doit être renvoyé ou réutilisé, il suffit d’utiliser la deuxième bande adhésive protégée. Il est ensuite à jeter dans un bac à compost ou, à défaut, dans une poubelle de recyclage. Puis il est transformé en fertilisant sous trois à quatre mois.

Polybag
Crédit photo : site hero packaging

Un emballage compostable par The Better Packaging Co.

Cet autre concept d’emballage compostable nous vient tout droit d’Océanie, tout particulièrement d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Deux entrepreneuses passionnées se sont vite rendues compte des dégâts du e-commerce sur l’environnement et ont cherché une alternative éco-responsable basée sur l’économie circulaire. Transparents, opaques, colorés, à zip, personnalisables: les emballages écologiques de la marque sont déclinés en une variété de gamme possédant chacune des propriétés spécifiques. Compostables, ces emballages sont inscrits dans un processus de production avec une émission de carbone neutre, utilisant les énergies renouvelables et n’utilisant aucun produit chimique ou d’eau. Une petite révolution pour une industrie plus verte.

Polybag
Crédit Photo : site The better Packaging Co

Vous possédez un business nécessitant l’envoi de marchandises? N’hésitez pas à passer le cap et commencez à rendre votre activité plus éco-responsable en supprimant complètement l’utilisation d’emballages plastiques!


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.