Etam & les NFT

0
63

Etam fut fondée en 1916 en Allemagne par Max Lindemann, aujourd’hui la marque est devenue un acteur majeur de la distribution de vêtements et accessoires de mode féminine. Etam propose une mode jeune dans un style féminin, chic et moderne. C’est une large gamme de produits que propose l’enseigne, allant de la lingerie, aux vêtements de sport et au prêt-à-porter. La marque est l’un des leaders du marché de la lingerie et a su peaufiner son image en faisant appel à des stylistes renommés pour créer certaines collections (Fifi Chachnill, Lolita Lempicka). Natalia Vodianova, ambassadrice Etam depuis 2008, a également un rôle important dans la notoriété de la marque. Etam compte environ 700 magasins en France et a réalisé sur l’année 2021 un chiffre d’affaires de 481 M € mondialement.

Notre Groupe - Groupe Etam
crédit : groupe Etam

Etam se positionne également en tant que marque innovante. L’un de leurs objectifs est d’optimiser leurs structures pour offrir une expérience d’achat innovante et moderne à leurs clients. Pour la marque, l’expérience client est au cœur de leurs actions et c’est pour cela que l’intelligence artificielle est un sujet pris à cœur par Etam, le but est de créer une expérience shopping sur mesure.

Etam pousse l’expérience d’achat encore plus loin grâce à leur cabine connecté.

Innovation - Groupe Etam
crédit : www.thomasobrien

Le programme Etam Connect et le concept Try at home donnent la possibilité aux utilisateurs d’emporter et d’essayer une sélection shopping sans bouger de chez soi, vous pouvez ainsi essayer de nombreuses tenues et ne choisir que la sélection finale.

À l’écoute des évolutions, des nouvelles méthodes de consommation, des dernières tendances, et toujours dans une dynamique d’anticipation, le groupe Etam (Composé des marques : Etam · Undiz · Maison 123 · Ysé) a su prendre le virage de la digitalisation en misant sur l’innovation et les NFT.

Le phénomène NFT a été un véritable raz de marais dans le monde de la mode ces dernières années. De nombreux acteurs majeurs du secteur du textile se sont lancés dans cette course au Token Non fongible. Parfois critiqué, on ne peut passer outre l’aspect lien numérique et exclusif qui se forme entre la marque et le consommateur. L’engagement en est de ce fait beaucoup plus renforcé.

Cependant, il serait bon de rappeler ce qu’est un NFT.

NFT signifie jeton non fongible. L’adjectif « fongible » est un terme économique qui fait référence à un bien ou à un actif pouvant être échangé contre un autre bien ou un autre actif de même valeur. Par exemple, un billet d’un dollar est fongible, car il peut facilement être échangé contre un autre billet d’un dollar de même valeur. Un élément « non fongible » ne peut pas être échangé contre quelque chose de valeur égale. Ainsi, un jeton non fongible peut représenter n’importe quel bien digital : des noms de domaine, des tweets, des GIFs, de la musique, des items de jeux vidéo – ou même un extrait de vidéo. Les NFT les plus répandus se trouvent dans le domaine de l’art digital.

Le spécialiste de la lingerie ETAM a voulu relever le défi en proposant une gamme de plusieurs bodys haute-couture vendu sous forme de NFT. ( Ce projet était éphémère et n’est actuellement plus disponible.)

Etam a donc entamé son aventure dans le monde des NFT avec son projet METABODY qui est une collection limitée exclusive de 5 bodys haute-couture, édités en 50 exemplaires numérotés, accompagnés de leur avatar numérique. Mais ce n’est pas tout, chaque heureux·se acquéreur·e aura accès à des privilèges tel qu’une Private Shopping Party pour les fêtes avec des réductions sur l’ensemble des produits.

Cohort / NFT Etam
Crédit :Cohort

C’est grâce à la collaboration entre Etam et Cohort que cette collection de body en NFT a pu voir le jour.

Cohort est une plateforme B2B qui utilise les NFT pour réinventer la façon dont les marques attirent et fidélisent leurs clients. Cohort offre aux marques une façon novatrice de transmettre leurs valeurs et leurs messages en créant ses propres NFT.

Suite à l’achat de vos NFT, nous vous conseillons de garder précieusement vos acquisitions ainsi, vous pourrez posséder une pièce de collection qui, dans le futur peut possiblement prendre de la valeur. Si cela arrive alors il faudra revendre ces pièces sur une plateforme dédiée tel que OpenSea, Rarible, Nifty Gateway, SuperRare ou encore Axie Marketplace ou Binance NFT Marketplace. La deuxième solution s’adresse au collectionneur aimant la possession des NFT. Votre Token non fongible restera toujours un morceau de l’histoire d’Etam. 


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


Notez la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.