Un jean qui se décompose naturellement dans la nature? C’est possible! Freitag a marqué le coup en enrichissant sa collection du premier jean qui nourrit la terre. La marque suisse n’en est pas à son coup d’essai en termes d’innovation éco-responsable: ses célèbres sacs en bâche de camion recyclées font un carton. Sans plus tarder, découvrons en détails ce vêtement innovant fabriqué en Europe!

Un jean 100% végétal

Freitag annonce haut et fort son engagement pour une mode éthique et écologique. Ainsi, c’est tout naturellement que son jean le soit. Conçu en fibres de lin, de chanvre et de modal, ce pantalon est 100% végétal. Avec une coupe iconique à cinq poches sans rivet ni fil de nylon, le jean Freitag est ainsi biodégradable. Les boutons? Un concept unique permet de les dévisser pour les réutiliser à souhait. Ainsi, ce vêtement s’inscrit dans un modèle d’économie circulaire innovant: végétal, il revient à la terre en étant transformé en compost. Ce jean a tout pour gagner le coeur des consommateurs éco-responsables. 

Crédits Photos : FREITAG

Un jean local fabriqué en Europe

Un pantalon écologique et respectueux de l’environnement est déjà une petite révolution. Mais il l’est d’autant plus quand celui-ci est produit au niveau local, en Europe. En effet, Freitag utilise des matières issues de cultures européennes équitables. Entre autres, le lin provient d’exploitations normandes. Dans son identité, la marque met en avant l’histoire du pantalon jean. Créé en Europe, celui-ci revient donc naturellement sur sa terre d’origine pour un produit plus que jamais novateur.

Crédits Photos : FREITAG

Freitag: des vêtements écologiques et éthiques

C’est en 1993 que les frères Freitag ont mis au point un sac en bâche de camion recyclée. Ce concept aujourd’hui très répandu n’est autre que le fruit de leur travail. Pionniers de ce concept, ils prônent un état d’esprit particulier qui guide toutes leurs démarches: “we think and act in circles”. Ainsi, en 2014 l’entreprise suisse développe en interne une nouvelle matière: le F-ABRIC. Totalement biodégradable, elle compose notamment leur jean. De plus, toujours dans un soucis de penser et faire en cercle, ils ont décidé de mettre au point un management holacratique. Supprimant la hiérarchie traditionnelle et la direction, ils fonctionnent main dans la main avec l’ensemble de leurs employés. 

Crédits Photos : FREITAG

En plus d’être avant-gardistes sur le développement de produits textiles écologiques, Freitag est un état d’esprit à elle seule. L’entreprise suisse prône une économie circulaire et éco-responsable tout en innovant avec un management holacratique novateur. Leur jean biodégradable représente le fruit d’un dur labeur et de grandes convictions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.