La canne à sucre, une innovation textile par Ultrasuede®

0
42
Ultrasuede®

Créer un textile respectueux de l’environnement à base de canne à sucre et imitant à la perfection le daim? C’est chose faite! L’entreprise Toray a réussi à lancer un textile innovant éco-responsable avec des applications presque illimitées. Dans un schéma de construction d’une société neutre en carbone, Ultrasuede® représente ainsi une avancée supplémentaire.

Qu’est-ce que le textile Ultrasuede®?

Innovante combinaison de microfibres ultra-fines, Ultrasuede® est un textile non tissé possédant une texture comparable au daim. Ce suède est composé à partir de polyester d’origine végétale, notamment de canne à sucre. La société Toray récupère ainsi dans un premier temps des déchets de pré-consommation de plantes non-comestibles, biodégradables, afin d’en obtenir des polymères. Son processus de fabrication fait appel à des technologies de pointe afin de réduire le temps de production du polyester et sa consommation d’énergie fossile.

Les propriétés d’un suède à base de canne à sucre

Largement utilisé dans le monde entier aujourd’hui, ce non-tissé à base de canne à sucre possède toutes les propriétés que recherchent l’industrie textile, mais pas que. Tout comme le daim, l’Ultrasuede® possède un toucher doux à la texture luxueuse. Mais il s’agit également d’un tissu durable, léger et respirant, procurant un véritable confort. Ce confort s’accentue par la capacité d’adaptation du tissu à rester frais lors de chaleurs et chaud lors de températures basses. Il peut être dérivé en un nombre infini de coloris selon la demande, multipliant ainsi ses utilisations. Pour le consommateur, c’est aussi un textile facile à entretenir. 

Les applications du non-tissé Ultrasuede®?

Largement appliqué dans l’industrie de la mode, ce tissu végétal et éco-responsable est également utilisé dans d’autres domaines. Décoration intérieure, équipements de sport, garnitures pour l’automobile et l’aviation, accessoires divers (étuis, accessoires pour smartphones et autres appareils multimédia): l’infinité d’applications de tissu en fait un véritable incontournable. Il est l’alternative parfaite au daim, d’origine animale et complexe à entretenir. Ainsi, vous trouverez cette matière textile écologique dans les plus grandes collections de prêt-à-porter sous diverses formes: pantalons, robes, hauts, jupes, chemises et bien d’autres!

Puma Ultrasuede®
Crédit photo : facebook ultra suede fashion

Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.