Vous souhaitez concilier mode et respect de l’environnement? Ne partez pas à l’aveugle et laissez-vous guider sur le chemin d’une consommation responsable. Afin de faire de meilleurs choix en toute connaissance de cause, procurez-vous un guide de la mode éthique et éco-responsable. Comprendre la consommation textile responsable c’est l’adopter, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter?

Le guide de la mode éco-responsable

Cet ouvrage paru en mai 2020, vous offre une véritable source d’informations pour une garde-robe durable et éco-responsable. Vous découvrirez les tenants et aboutissants de la production d’un vêtement et de nombreux conseils pour mieux consommer la mode. Alice Lehoux et Natacha Ruiz, deux spécialistes passionnées de la mode éthique et écologique, ont co-écrit ce guide en collaboration avec d’autres professionnels. Ainsi, vous y trouverez des témoignages factuels dont celui de la fondatrice de Greeny Bird Dress, Caroline Lejamble.

Ce livre propose de nombreuses informations sur l’histoire de la mode, l’origine des textiles et l’impact environnemental et social de nos vêtements. De cette matière, il nous invite vers une consommation plus réfléchie et respectueuse de l’environnement. Avec des détails sur le processus de fabrication, sur les matières textiles comme le lin, sur la gestion des produits chimiques et polluants ou encore sur les labels éco-responsables: il s’agit d’une véritable mine d’or.

Le Guide de la Mode Ecoresponsable vous aide à minimiser votre impact écologique et à repenser votre rapport avec la mode. Ainsi, vous aurez alors les armes en main pour améliorer, à votre échelle, le monde de demain.

Crédit photo : Mango & salt

S’habiller (avec) éthique

Se présentant comme un guide, S’habiller éthique réunit toutes les étapes pour progresser vers une consommation plus respectueuse. En 2017, un collectif d’auteurs, de créateurs et de professionnels de la mode s’unissent pour écrire un guide pratique et captivant de la mode éco-responsable. Il promet de vous ouvrir les yeux sur la situation actuelle et de procéder étape par étape pour changer vos habitudes facilement et efficacement.

Ce livre se divise en quatre parties: Acheter, Porter, Entretenir, Éliminer. Ces chapitres permettent de prendre conscience qu’une meilleure consommation n’est que la face émergée d’une démarche éco-responsable. En effet, cela passe par une meilleure consommation mais aussi par une meilleure utilisation. Pratique, ce guide vous fait réfléchir sur vos comportements vestimentaires en vous donnant les clés pour les améliorer.

Si vous souhaitez allier mode, éthique et écologie, nous vous conseillons ces livres sans hésitation!

Crédit photo : Le fil Rouge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.