Les cuir d’ananas et la fibre d’orange s’invitent dans la Fast-Fashion

0
1760

Temps de lecture : 2min

Conscious Exclusive est une collection récurrente de pièces premium exquises qui célèbrent la nouvelle saison et mettent en valeur les possibilités croissantes de la mode durable en mettant l’accent sur le développement et l’innovation. Cette saison, avec le polyester recyclé de chez ECONYL ® (polyester recyclé à partir de filet de pêche), le coton biologique, le lin biologique, la soie biologique, le TENCEL ™ lyocell, le plastique recyclé, le verre recyclé et l’argent recyclé, H & M présente pour la première fois Piñatex®, la mousse BLOOM ™ et la fibre Orange®.

Détails : H & M, à l’initiative du prestigieux et novateur concours Global Change Awards, intègre maintenant de nouveaux matériaux bio-sourcés dans sa dernière gamme Conscious Exclusive.

Après sa collection H & M Conscious, sortie en 2015, H & M proposera la Conscious Exclusive, la ligne haut de gamme de la collection Conscious.

Vous y retrouverez plusieurs matières spécifiques comme le Piñatex, alternative naturelle au cuir, mais aussi l’Orange Fiber, un tissu durable effet soie, et la Mousse BLOOM.

Le 11 avril 2019, vous pourrez découvrir dans les magasins du monde entier, cette collection qui comprendra des bottes de cow-boy à imprimé animalier fabriquées à partir de Piñatex, le tissu de déchets de feuilles d’ananas créé par Carmen Hijosa de la marque brésilienne Ananas-Anam. Vous trouverez aussi une veste à base de Piñatex sera également intégrée à la gamme, de même que des robes à base de peaux d’orange de chez Orange Fiber, précédemment utilisé par Salvatore Ferragamo, entre autres, qui avait reçu en 2015 une subvention de 150 000 euros et une année d’innovation accélérée fournie par la fondation H & M en collaboration avec Accenture et le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm.

« La collection est extrêmement féminine et élégante. »
CHRISTY TURLINGTON BURNS, Egérie de la campagne Conscious Exclusive

A retenir :

11 Avril 2019 : Lancement de la collection Conscious Exclusive by H & M
Avril Lancement du Global Change Awards 2019

Sources :

https://www.plantbasednews.org/post/h-m-collection-vegan-pineappple-leather-orange-silk

https://www.ladepeche.fr/2019/03/28/hm-mise-sur-de-nouvelles-matieres-durables-pour-sa-collection-conscious-exclusive,8096318.php

https://www.plantbasednews.org/post/h-m-collection-vegan-pineappple-leather-orange-silk


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


Notez la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.