Alors que la mode est au vintage et à la seconde-main, les entreprises rivalisent d’ingéniosité afin de donner une nouvelle vie à des produits laissés à l’abandon. Ce sont par exemple des pneus ou des tuyaux qui sont alors recyclés pour créer un accessoire dont personne ne peut se passer: la ceinture. La ceinture vegan est une alternative éco-responsable à la ceinture classique en cuir. Tendances et de qualité, les ceintures éco-responsables sont à adopter d’urgence pour une garde-robe éthique.

La ceinture vegan

De nombreuses matières écologiques ont été mises en lumière ces dernières années dans un soucis de transition écologique. C’est ainsi que certaines marques et enseignes proposent des produits vegan. Ces produits ne contiennent aucune trace de matière animale, ni dans sa conception ni lors du processus de production. Les fibres synthétiques sont très prisées par leur coût raisonnable. Minuit sur Terre est une marque engagée qui propose un ensemble d’accessoires et de chaussures labellisés vegan. Leurs ceintures vegan sont quant à elles composées de fibres synthétiques certifiées Oeko-Tex, garanties sans solvant. L’entreprise fait preuve d’une grande transparence et la traçabilité des produits est claire. Tandis que les fibres sont confectionnées au nord de l’Italie, les ceintures sont fabriquées dans un atelier portugais. Un prix juste et équitable est proposé pour un produit respectueux de l’environnement. D’autres matières éco-responsable peuvent être utilisées afin de confectionner des ceintures certifiées vegan. Les matières d’origine végétale peuvent être des alternatives aux cuirs : de magnifiques matières à base de bois, de champignon connaissent un très grand succès.

La ceinture recyclée

D’autres concepts innovants surgissent et rivalisent d’ingéniosité afin de mettre au point des ceintures recyclées. C’est le cas de la marque La vie est Belt qui a su porter sa voix. Cette marque française a eu un énorme succès avec ses ceintures en pneus de vélos usés. Cette idée lui a permis de proposer une large gamme de ceintures éco-responsables, dans tous les sens du terme. En plus de recycler des pneus comme matière principale pour la confection de ses produits, l’entreprise est engagée socialement. Elle oeuvre pour l’emploi local de personnes en situation de handicap. Qui plus est, cette petite révolution offre un style et une tendance à part-entière que l’on valide les yeux fermés.

Alors? Si vous souhaitez proposer à vos clients une manière de consommer responsable, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.