Notre coupe-vent biodégradable, une conception en économie circulaire

Vêtement éco-conçu, biosourcé et entièrement biodégradable, point

Ce coupe vent est imaginé avec les problématiques actuelles, engagé pour une mode plus responsable et plus durable

Biodégradable jusque dans les détails pour limiter son empreinte carbone. Produit biosourcé en matière réutilisable grâce à un procédé de découpe. Se recycle entièrement au compost en fin de vie.

Innovant

Biosourcé

100% biodégradable

x30 utilisations

Déperlance végétale biosurcée

Compostable

14kg de Co2 pour la réalisation

Transparence

4R (rethink, recycle, reduce, reuse)

Plusieurs vies

éco-conçu

multifonctions

Penser une mode différente est possible... Ce coupe-vent 4 en 1 est l’exemple parfait d’un vêtement éco-conçu et biosourcé.

Un coupe vent, trois produits

Ce produit répond à plusieurs de besoins qui peuvent apparaître lors d’un évènement festif en extérieur.

Multifonction : Capuche détachable en bob. Poche ventrale en sac ce qui permet de le ranger et de le transporter facilement. Enfin la paroie organisant le sac se détache et se plie pour devenir un éventail. Il est aussi possible de découper dans le dos la programmation du festival en suivant les lignes discontinues.

Composition : Paptic tringa, boutons (noix de coco), fil (coton non blanchie et biodégradable), fermeture (YKK, GreenRise, fabriqué à partir de melasse issu de manufacture de sucre,

les prémices du projet

LA DÉMARCHE

Une initiative

Ce produit est né d’une observation élaborée lors d’un festival avec le triste constat de ces coupe-vents distribués lors de ces évènements qui sont de mauvaise qualité et en plastique ce qui crée des déchets et pollue la nature lorsqu’ils sont abandonnés sur place. L’idée est donc apparu de trouver une solution plus raisonnée à cette pratique et le projet a vu le jour. Ce projet se veut innovant grâce au matériau choisi à la fois biosourcé et biodégradable, il a pour but de montrer qu’il est possible avec un peu de recherche et d’imagination est possible de penser des pièces vertueuses pour l’environnement. Le défis de se projet est de mettre au service de ce vêtement les qualité textiles cette matière.

Un vêtement éco- conçu

Unique en son genre, ce coupe-vent a été imaginé pour avoir plusieurs vies et c'est là que cet objet se démarque. Le propriétaire acquière un d'objet qui a été réfléchi, on a pensé chaque phase de sa fabrication à son retour à la terre. En effet, une fois le vêtement bien usé, son propriétaire peut décider de découper s'il le souhaite des éléments pour les conserver et placer le reste au composte étant donné qu'il est 100% biodégradable. Il n'y a donc aucun aménagement à mettre en place pour le recycler, ni de déchet. Aussi le produit se veut complètement transparent, c'est d'ailleurs pour ça que le vêtement communique lui même sur ses conséquences sur l'environnement en proposant une initiative pour combler les rejets en CO2 qui résulte de sa production par exemple.On peut aussi y lire la marche à suivre en fin de parcours.

Proposer des alternatives durables

LES PARTENAIRES

EUROFINS

Partenaires dans les tests liés à la performance du produit. Eurofins Alicante nous accompagne et nous aide dans la prise de décisions suite à différents résultats obtenus.

RECHECHES PARTENAIRES

Nous recherchons activement des partenaires tels que organisations évènementielles, festivals, carnavals. Pour en savoir plus, c'est ici :

RECHERCHES INVESTISSEURS

Vous êtes une marque et vous avez envie de prendre part au projet ? Vous avez envie de vous procurer la technologies ? Contactez-nous !

Illuminer notre coupe vent ?

Nous comptons contacter une entreprise qui utilise la bioluminescence de fonds marins, afin de continuer nos travaux sur l'illumination des coupes vent !

0