Nouveau business model pour les marques de mode

0
277
box vestments

Les marques de mode cherchent constamment à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et à proposer des solutions correspondant à leurs attentes. Ainsi, depuis son apparition en 2010, la box de mode fait grande fureur et son système d’abonnement associé est devenu un business model efficace pour les acteurs de l’industrie textile. Ce système d’abonnement permet de recevoir chaque mois, ou seulement quand le consommateur exprime le besoin de recevoir de nouveaux produits, une box contenant des produits spécifiques et souvent personnalisés. Son succès est notamment dû au prix avantageux proposé et à un renouvellement régulier dans le dressing des abonnés répondant au besoin de nouveauté. C’est également une solution éthique face à la fast-fashion.

Une grande variété d’abonnements pour femme

Box de collants recyclés et fabriqués en Europe

  • Ginger box : Dans une démarche responsable, la Ginger Box propose à ses clientes des collants en fibres recyclées produits en Europe à la demande. Un design tendance pensé pour un confort optimal permet de porter les produits de la box en journée comme en soirée, en talons aiguilles comme en baskets.
Ginger Box
Crédit photo : Et pourquoi pas Coline
  • Gambettes box : Pour la modique somme de 15,99€ par mois, ce sont deux collants en fibres recyclées ou naturelles made in Italy qui sont envoyés dans la boîte aux lettres des abonnées de Gambettes Box. De par ses différentes actions et son engagement pour la protection de l’environnement, l’empreinte carbone de la marque a été réduite de 39% en une seule année. Ceci est notamment possible grâce à son opération de revalorisation de collants usés, Twist Again. 
gambettes box
Crédit photo : Site Gambette Box

Box de lingerie

  • Needed box : en proposant différentes formules d’abonnement, les clientes de la Needed Box reçoivent uniquement ce dont elles ont besoin. Sous-vêtements et homewear sont au menu de cette box avec des matières bio, vegan, upcyclé et responsable pour satisfaire les abonnées soucieuses de leur consommation. De nombreuses collaborations, comme avec la marque de lingerie green Olly, permettent de proposer un contenu varié et de qualité tous les mois. 
needed box
Crédit photo : Site needed box

Box de vêtements éthiques pour femme 

  • Modames : recevoir chaque mois une sélection de vêtements éthiques réalisée par des stylistes selon le profil mode de ses abonnées, c’est ce que propose cette box originale. Les vêtements proposés par la box Modames sont principalement issus de marques éthiques utilisant des fibres écologiques et souvent inscrites dans une démarche zéro déchet. Une option permet également d’avoir des vêtements de fripes. L’abonnement s’élève à 20€/mois pour les frais de stylisme. Les abonnées reçoivent ainsi directement chez elles une box contenant une sélection personnalisée et choisissent uniquement les produits qu’elles souhaitent acheter. Le retour des produits non souhaités est gratuit. 
Crédit photo : Modames

Des box pour enfant et pour homme

Box de vêtements unisexes pour enfant 

  • Gamin Gamine : à destination des enfants jusqu’à 6/7 ans, cette box sensibilise au gaspillage en proposant des produits unisexes dont la frabrication en circuit court est directement contrôlée par la marque. À s’offrir pour habiller ses propres enfants ou à offrir, les looks aux couleurs chaudes et rétros proposés conviennent à tous les gamins gamines!
Le Baluchon Gamin et Gamine - Autour d'Erynn
Crédit photo : Autour d’Erynn

Box de vêtements pour homme

Le Grand Dressing : “Achetez moins, portez plus” tel est le slogan qu’affiche la marque pour afficher son concept engagé et responsable. Le Grand Dressing est un service de location sous forme d’abonnement mensuel proposant une large gamme de vêtements du S au XXL. Plutôt formel ou décontracté, les marques proposées permettent de renouveler son dressing chaque mois avec des produits dont la fabrication est traçable. La gestion de la fin de vie des produits est également prise en charge par Le Grand Dressing: les vêtements n’étant plus utilisables pour la location sont vendus en tant que produits de seconde main ou recyclés si leur état est trop dégradé.

Crédit photo : Le grand Dressing

Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


Notez la page
Previous articleFAUNA: des bijoux français originaux et responsables
Next articleMarque de lingerie éthique et écologique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.