Sélection de chaussures en matières recyclées

0
194

La tendance est aux matières recyclées, ce n’est pas un secret! Beaucoup de marques rivalisent d’ingéniosité et de créativité afin de se démarquer en offrant de nouvelles alternatives éco-responsables aux consommateurs. Les chaussures en sont un parfait exemple: des petites entreprises françaises aux géants du streetwear, chacun investit dans l’innovation responsable. Ainsi, retrouvez dans cet article une sélection de chaussures en matières recyclées à se procurer ou à offrir!

Faguo

Spécialisée dans la conception d’un vestiaire en matière recyclée, Faguo est une marque française. Elle souhaite “systématiser une mode plus circulaire, moins polluante”. Ayant pour objectif principal de maîtriser son empreinte carbone, la marque propose de nombreuses actions écologiques comme un transport plus respectueux de l’environnement, une possibilité de recyclage, une production transparente ou encore une compensation de ses émissions de CO2 en plantant un arbre pour chaque pièce confectionnée. Sur le site, on peut trouver un grand choix de chaussures pour homme et pour femme. Elles se déclinent de la basket basse de ville à de belles boots en cuir. La marque propose également un large panel de tailles allant du 36 au 49 pour une meilleure satisfaction client. Si vous souhaitez obtenir une paire de baskets au design tendance et minimaliste qui respecte l’environnement, foncez jeter un œil sur le site de la marque française pour y trouver votre coup de cœur à coup sûr! 

Crédit photo : Faguo

OTH

Fabriquer des baskets avec une semelle en matière recyclée, il fallait y penser! Ce fut la merveilleuse idée des créateurs de la marque OTH. Ils ont basé leur innovation éco-responsable sur un produit de notre quotidien: les pneus. Ainsi, après deux ans de recherche et de développement, la marque peut produire trois semelles de baskets avec un pneu! Une idée originale, éthique et respectueuse de l’environnement par une minimisation de l’empreinte carbone lors de la production de la basket.

Crédit photo : OTH

Adidas

Géant du streetwear, Adidas se met au vert en mettant au point des produits et collections spéciales ayant une portée écologique et/ou éthique. De quoi prouver que les grands peuvent faire avancer les choses sur le marché de la mode éco-responsable. Cela se traduit notamment par le lancement d’une paire de baskets réalisées à partir de plastique récupéré dans les océans en collaboration avec l’organisme Parley for the Oceans. Composée à 95% de filets de pêche recyclés et de 5% de polyester, cette chaussure prouve qu’il est possible de créer des produits avec un concept innovant et respectueux de l’environnement tout en proposant un design original et tendance.

Crédit Photo : Adidas


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.