Un nouveau concept a ouvert ses portes à Roubaix. C’est Sacha, Victor et Alex ingénieurs textile qui portent le projet. Leur but étant de rendre accessible la mode pour tous. Les 3 tricoteurs ont donc créé un lieu rassemblant un bar et un atelier de tricotage.
Le but de ce lieu est de créer une nouvelle expérience client. Ils vous proposent de venir choisir le design de votre pull ou de vos chaussettes de les commander et pendant qu’ils le fabriquent, vous pouvez prendre une bière ou une autre boisson de la région.
Ils se sont formés aux différentes machines pour être opérationnel et en connaissant de tous les designs qui peuvent être possibles par la suite à la vente.
Actuellement, ils ont deux machines rectilignes pour la fabrication des Pulls. Et ils ont une machine circulaire pour la fabrication des chaussettes. Le plus dans leur fabrication est de ne pas avoir besoin de faire de la couture. Une étape qui peut couter cher aux marques.


La création d’un pull est de 30 min et une paire de chaussettes est de moins de 10 min. Ce qui vous donne le temps de profiter de la partie bar. Egalement, la disposition du lieu permet de voir les machines et donc la fabrication de ses produits.

Les 3 tricoteurs travaillent très bien avec des clients en BtoC mais également avec des marques en BtoB. Ils ont une capacité avec une seule machine de produire 6 000 pulls par an, avec deux machines cela leur permet d’en faire 12 000 pulls. Les avantages pour les marques sont de fabriquer en France, comme précisé au dessous aucune activité de couture n’est nécessaire, des milliers de possibilités sont possibles en terme de design et le temps de fabrication est rapide.

Les produits proposés aux clients BtoC sont personnalisables. Ils souhaitent pas la suite réaliser un showroom pour monter les différentes couleurs, tailles et les possibilités de création. Le client choisira la forme du col, le point de tricot, la/les couleurs, la matière (coton bio ou laine merinos) etc. Il en sera de même pour les chaussettes, différentes formes, couleurs, design etc lui seront proposés. Les matières utilisées pour réaliser les chaussettes sont : coton bio, polyamide et élasthanne.

Il fonctionne à la demande, il n’y aura pas de stock ou de produit déjà fait. Pour commander, cela se fera sur internet ou directement à l’atelier.
Concernant les tarifs, vous pourrez vous procurer une paire de chaussettes au prix de 7€ et un pull a 70/80€ en fonction de la personnalisation.
Depuis le 1er juillet, la partie bar est ouverte. Il faudra attendre septembre pour la partie atelier et l’achat des pull / chaussettes.

Nous avons participé à l’avant première et c’était top !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !
Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com

Un bar à tricoter son pull, le concept des Trois Tricoteurs
Un nouveau concept a ouvert ses portes à Roubaix. C'est Sacha, Victor et Alex ingénieurs textile qui portent le projet. Leur but étant de rendr...

Bag Affair, la marque pour les Girlbosses !
La marque s'adresse aux femmes d'affaires en leur proposant un sac qui est à la mode mais qui sert également pour le travail. Il y est bien conn...

Les concepts innovants du chaussant
Crédit photo : My textile company
My Textile Company : Zoom sur une entreprise experte dans la chaussette
My Textile Company...

Innovation: Freitag a lancé le premier jean 100% biodégradable
Un jean qui se décompose naturellement dans la nature? C’est possible! Freitag a marqué le coup en enrichissant sa collection du premier jean ...

La coopération textile au service de l’économie circulaire.
Nous vivons aujourd’hui un tournant de l’industrie textile, le modèle linéaire sur lequel elle repose conduit à deux problèmes majeurs. Pr...

Engagez-vous sous le soleil avec notre selection de serviettes de plage éco-responsables
Qui dit été dit soleil, mer et serviette de plage, évidemment! Même au bord de l’eau et sur le sable fin, le choix de votre drap de plage pe...