Un bar à tricoter son pull, le concept des Trois Tricoteurs

0
202
les 3 tricoteurs

Un nouveau concept a ouvert ses portes à Roubaix. C’est Sacha, Victor et Alex ingénieurs textile qui portent le projet. Leur but étant de rendre accessible la mode pour tous. Les 3 tricoteurs ont donc créé un lieu rassemblant un bar et un atelier de tricotage.

Le but de ce lieu est de créer une nouvelle expérience client. Ils vous proposent de venir choisir le design de votre pull ou de vos chaussettes de les commander et pendant qu’ils le fabriquent, vous pouvez prendre une bière ou une autre boisson de la région.

Ils se sont formés aux différentes machines pour être opérationnel et en connaissant de tous les designs qui peuvent être possibles par la suite à la vente.

Actuellement, ils ont deux machines rectilignes pour la fabrication des Pulls. Et ils ont une machine circulaire pour la fabrication des chaussettes. Le plus dans leur fabrication est de ne pas avoir besoin de faire de la couture. Une étape qui peut couter cher aux marques.

machine rectiligne
Machine Rectiligne pour la fabrication des pulls

machine circulaire
Machine circulaire pour la création de chaussettes

La création d’un pull est de 30 min et une paire de chaussettes est de moins de 10 min. Ce qui vous donne le temps de profiter de la partie bar. Egalement, la disposition du lieu permet de voir les machines et donc la fabrication de ses produits.

l'atelier
Vu sur les machines et la fabrication des produits

Les 3 tricoteurs travaillent très bien avec des clients en BtoC mais également avec des marques en BtoB. Ils ont une capacité avec une seule machine de produire 6 000 pulls par an, avec deux machines cela leur permet d’en faire 12 000 pulls. Les avantages pour les marques sont de fabriquer en France, comme précisé au dessous aucune activité de couture n’est nécessaire, des milliers de possibilités sont possibles en terme de design et le temps de fabrication est rapide.

Crédit photo : les 3 tricoteurs

Les produits proposés aux clients BtoC sont personnalisables. Ils souhaitent pas la suite réaliser un showroom pour monter les différentes couleurs, tailles et les possibilités de création. Le client choisira la forme du col, le point de tricot, la/les couleurs, la matière (coton bio ou laine merinos) etc. Il en sera de même pour les chaussettes, différentes formes, couleurs, design etc lui seront proposés. Les matières utilisées pour réaliser les chaussettes sont : coton bio, polyamide et élasthanne.

le concept de personnalisation
Le concept

Il fonctionne à la demande, il n’y aura pas de stock ou de produit déjà fait. Pour commander, cela se fera sur internet ou directement à l’atelier.

Concernant les tarifs, vous pourrez vous procurer une paire de chaussettes au prix de 7€ et un pull a 70/80€ en fonction de la personnalisation.

Depuis le 1er juillet, la partie bar est ouverte. Il faudra attendre septembre pour la partie atelier et l’achat des pull / chaussettes.

le bar des 3 tricoteurs
Le bar vous attend !

Nous avons participé à l’avant première et c’était top !


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.