Un tissu anti-bactérien à la cannelle et à l’amande

0
122
tissu green defence

Saviez-vous que les bactéries s’accrochaient avec une facilité surprenante sur vos vêtements? Dans un contexte de crise sanitaire, les tissus naturels et anti-bactériens peuvent grandement tirer leur épingle du jeu. Une équipe de chercheurs a mis au point un tissu efficace qui soit, non seulement eco-friendly, mais également skin-friendly. La cannelle et l’amande se trouvant au centre de cette innovation textile.

Qu’est-ce que la technique Green Defence? 

La réputation de la cannelle et de l’amande n’est plus à faire! Elles sont utilisées depuis des milliers d’années à travers le monde entier pour leurs nombreux bienfaits, et notamment pour leurs propriétés anti-bactériennes. Suite à des recherches scientifiques et en innovation, elles se sont révélées être des substances bactériostatiques efficaces. Ainsi, mélangées à des copeaux de polyester et de nylon, un prototype a pu être délivré grâce à la technique innovante Green Defence. Ainsi, le processus de fabrication débute par un broyage de la cannelle et de l’amande afin d’obtenir une poudre contenant les composants permettant la propriété antibactérienne du tissu. Ensuite, grâce à une technologie brevetée qui fait toute la différence, il y a polymérisation. Puis se déroulent le filage et le tricotage.

Les propriétés du tissu antibactérien à la cannelle et à l’amande

Un tissu créé pour pouvoir à la fois servir un dessein sanitaire et respectueux de l’environnement possède des propriétés plus qu’intéressantes. La première étant sans grande surprise le fait qu’il soit bactériostatique. Il est ainsi très efficace contre les bactéries présentes à la surface du textile en stoppant sa propagation. Ce tissu à base de cannelle et d’amande possède également un grand pouvoir absorbant. Il est jusqu’à trois fois plus absorbant que le coton. En ce qui concerne sa durabilité, ce tissu ne contient aucun métaux lourds et aucun désinfectant n’est inséré dans le processus grâce à l’efficacité de ses matériaux naturels. Ainsi, cela garantit le respect de la peau et de la personne qui porte ce tissu. Cela garantit également le respect de l’environnement par l’utilisation de matières naturelles et écologiques.

Les applications du tissu Green Defence

Grâce à sa propriété absorbante et antibactérienne, ce tissu est principalement présent dans les vêtements de sports mais également dans les textiles à usage médical. L’utilisation de ce tissu dans des circuits de production textiles est encore très peu présente depuis son lancement officiel en 2014/2015.

applications de green defense
Crédit photo : site green defense

Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.