Des vêtements qui grandissent avec votre enfant
J’ai déniché une petite nouveauté qui pourrait changer la manière de consommer des vêtements. Imaginé et crée par Ryan Mario Yasin, il travaille une collection pour s’attaquer aux vêtements mal ajustés et trop vite trop petit.
Encore au stade de développement, Rya Mario Yasin élabore en ce moment sa collection au Royaume Uni. Une collection très fraîche, inspiré des origamis et qui soulève de belles réflexions sur la production et sur la surconsommation.
Esthétiques et techniques, ces vêtements représentent une alternative à la surconsommation de vêtements. Réalisés en matières synthétiques, le créateur propose d’utiliser des matériaux résistants, et durables, pour produire moins de déchets. En effet, comme un enfant grandi de 7 tailles de vêtements en seulement 2 ans, ce vêtement passe du 4 au 36 mois. Bluffant non ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !
Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com
FIBRE DE BANANE
Aujourd’hui, il existe des alternatives permettant de réduire l’impact environnemental de l’industrie textile. La fibre de banane est une r...
Le procédé viscose : est-ce écologique ?
Certaines fibres “naturelles” comme la f...
La fibre de Kapok, du fruit au textile
Le kapok est une fibre végétale issue de certains arbre...
Des fibres textiles en crustacés
De la carapace à la fibre…
Un tissu en tige de lotus pour vos vêtements
En Birmanie, dans la région du lac inle et au Cambodge : j'ai découvert que des fermes de lotus cultivent la tige de lotus contenant des filament...
L’Aloe Vera 🌿 et ses atouts pour l’habillement
La fibre d’Aloe Vera 🌿 présente beaucoup d’...