We Dress Fair, e-shop éthique et éco-responsable

0
73
we dress fair

Trouver des marques réellement éco-responsables peut parfois s’avérer être un véritable parcours du combattant. Alors que certaines manquent de transparence, d’autres peuvent procèdent à du greenwashing, trompant ainsi sur les caractères éthiques et durables des produits proposés. La plateforme We Dress Fair répond à cette problématique en proposant une sélection 100% éco-responsable et éthique.

Qu’est-ce que We Dress Fair?

WeDressFair est un e-shop de mode responsable proposant une sélection de marques de vêtements, chaussures et accessoires, pour homme et femme selon une charte de sélection stricte. Vous pouvez y trouver des vêtements biologiques, en matières recyclées, ou en matières naturelles à faible impact, fabriqués en France, en Europe, ou dans des usines certifiées pour le respect des minima sociaux. Dans la continuité de son positionnement, la marque fait office d’une immense transparence et partage l’intégralité de ses informations sur son site internet, ouvert à tous. 

We Dress Fair est une entreprise engagée: elle a aussi pour vocation d’informer et de sensibiliser. Ainsi, via le Média, l’entreprise publie des articles permettant d’y voir plus clair dans la sphère de la mode “éco-responsable”. Elle nomme ainsi sa mission comme “démêler le vrai du faux et décrypter le jargon écolo”. Vous y trouverez des articles sous formes d’enquêtes, de fiches pratiques et bien d’autres afin de progresser vers un dressing éthique et éco-responsable, qui l’est vraiment. Régulièrement, We Dress Fair organise aussi des campagnes de sensibilisation autour de la Fashion Revolution, du Black Friday, ou encore tout récemment du greenwashing.

Charte de sélection stricte

Comme dit précédemment, tous les vêtements présents sur la plateforme de l’e-shop de We Dress Fair suivent une charte de sélection stricte. Les marquent doivent ainsi répondre à trois engagements simultanément :

  • L’engagement social: processus de fabrication respectant les droits fondamentaux de l’OIT (Organisation Internationale du travail), au minimum.
  • L’engagement environnemental: au minimum 90% de matières éco-responsables doivent composer chaque vêtement, entre autres. 
  • La transparence: les points forts comme les points d’amélioration doivent être transmis de façon transparente auprès de l’entreprise et des consommateurs.

Quelques marques éco-responsables à retrouver sur We Dress Fair

  • Colorful Standard: fabriqués au Portugal à partir de coton biologique ou de laine mérinos, les vêtements basiques de Colorful Standard sont à se procurer de toute urgence. Ce sont des pièces qui vous accompagneront des années durant tant par leurs qualités durables que par leurs caractères indémodables.
Sweat colorful standard
crédit photo : site we dress fair

  • Ecoalf: économie circulaire et durabilité sont les maîtres mots pour définir la marque Ecoalf qui propose des vêtements fabriqués à partir de déchets récupérés dans les océans.
Polo homme Ecoalf

crédit photo : site we dress fair

  • Ubac: nous l’avions déjà mentionné dans notre sélection de chaussures éthiques, Ubac propose des baskets tendances réalisées à partir de matériaux responsables. De plus, la marque est investie auprès de causes environnementales et reverse une partie de ses bénéfices pour contribuer, entre autres, à la reforestation.

Sneaker UBAC
Crédit photo : site we dress fair

Pour découvrir l’univers de We Dress Fair, cliquez ici.


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.