Zoom sur trois salons de mode

0
145

Dans toute industrie, les salons sont l’occasion de découvrir, de prospecter ou encore de trouver de nouveaux partenaires. L’industrie textile n’y échappe et nombreux sont les salons qui exposent. Cependant, une nouvelle génération de salons de mode éco-responsables voient le jour. Très attractifs, ils mettent en lumière les dernières innovations textiles et des créateurs responsables. En France ou ailleurs, ces salons se spécialisent et permettent de démocratiser la production éco-friendly et green.

Mare Di Moda: le salon de l’excellence marine eco-friendly 

“Créée pour l’excellence”: le salon Mare Di Moda annonce la couleur et le prestige dont il fait preuve. Il s’agit du rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels de mode qui cherchent des produits prestigieux. Mare Di Moda est spécialisé dans les vêtements de plage, de sport et des dessous. Sont exposées dans ce salon les meilleures collections de tissus et accessoires d’Europe. Et ce ne sont que quelques visiteurs triés sur le volet qui peuvent y avoir accès. Il s’agit d’un véritable lieu avant-gardiste où les nouvelles tendances du marché sont présentées et qui procure des contacts. Ce salon se veut représenter le meilleur du secteur B2B de la mode marine et des tissus balnéaires. 

Lors de l’édition 2017, la société espagnole SEAQUAL a lancé sa nouvelle fibre qui a fait l’unanimité sur le salon. Avec un concept respectueux de l’environnement, SEAQUAL propose un engagement fort. En effet, elle propose de dépolluer les océans des déchets qui les asphyxient. Avec la conception de fibres créées à partir du recyclage des déchets plastiques trouvés en pleine mer, SEAQUAL a proposé lors de ce salon une véritable avancée dans le secteur de la mode. L’objectif sur le long terme étant de créer un modèle économique afin de participer activement et efficacement dans la lutte contre la pollution marine. 

Crédit photo : site Seaqual

Interfilière Paris (dentelle recyclée)

Point de rencontre entre les acteurs mondiaux de la lingerie et du swim, Interfilière Paris est un événement accélérateur de business et propice aux rencontres. Véritable source d’inspiration, les visiteurs peuvent dans ce salon s’informer en détail sur les dernières tendances et créer de nouveaux partenariats. Interfilière anticipe les attentes des consommateurs et met en avant les filières porteuses. Pour cela, c’est un salon à la renommée mondiale qui reflète un marché en perpétuel mouvement notamment en terme d’innovation et de performance. Dentelle recyclée ou sous-vêtement bio sont deux innovations parmi tant d’autres qui ont été mis en lumière grâce à cet événement.

Who’s Next IMPACT

La réputation du salon Who’s Next n’est plus à faire. Plus de 20 ans après sa création, il possède une renommée internationale sur le marché du prêt-à-porter. Le salon a bien changé depuis et propose des nouveautés en corrélation directe avec la prise de conscience collective sur l’écologie et la place de l’industrie textile dans cette transition environnementale. Ainsi, IMPACT a vu le jour. Cette initiative fédératrice nomade dédiée à la mode éco-responsable est accessible à tout public. Cette partie du salon est devenu un véritable rendez-vous de la mode engagée. Elle réunit de nombreux acteurs aux initiatives responsables. Les professionnels qui proposent des alternatives éco-responsables et les visiteurs qui souhaitent suivre ce mouvement en font un véritable lieu d’échange et de co-construction.

Crédit photo : site who’s next IMPACT


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’articles !

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous Ici ou par mail à contact@greenybirddress.com


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.