Qui dit été dit soleil, mer et serviette de plage, évidemment! Même au bord de l’eau et sur le sable fin, le choix de votre drap de plage peut être durable et éco-responsable! En plus d’une envie d’un drap esthétique et confortable, vous pouvez choisir une serviette écologique. Découvrez notre sélection de serviettes de plage pour profiter du farniente tout en faisant un geste pour la planète.

Cottesea

Spécialisée dans les accessoires de plage, la marque Cottesea propose des produits à l’engagement écologique et social affirmé. Entreprise française, elle propose des draps de plage durable, en coton biologique et recyclé. Le design des draps de plage Cottesea est attractif à souhait! De nouvelles collections sont proposées régulièrement et s’inscrivent dans les tendances du moment. Actuellement, vous trouverez des draps aux couleurs flamboyantes pour vous faire remarquer avec élégance sur la plage.

La marque met un point d’honneur à être transparente sur la production de ses produits. Ainsi, ses serviettes de plage sont fabriquées en France et certifiées Oeko-Tex. Cette marque reverse une partie de son CA à l’association @Surfrider Foundation Europe, une ONG dédiée depuis 1990 à la protection des océans et du littoral.

Dream Act

E-shop éco-responsable que nous avons déjà évoqué sur notre blog, il permet d’avoir accès facilement à des produits respectueux de la nature et éthiques. Ainsi, vous y trouverez une sélection de draps de bain et de plage à différents prix. Lin, coton biologique, produits fabriqués en France: trouvez la serviette qui vous correspond le plus!

Notre coup de coeur: la serviette en coton biologique Muudana. Tissée traditionnellement à la main au Cambodge sur un métier à tisser en bois traditionnel. En coton biologique et confectionnées par des femmes accompagnées par la marque, afin de gagner leur indépendance financière. Fine, la serviette peut aussi bien s’utiliser comme paréo ce qui en fait un véritable allié pour la saison estivale.

Cabaia

Cette marque connaît un véritable succès et ne doit pas vous être inconnue. Mais on en oublie presque l’engagement de la marque à proposer des produits éco-responsables, en actif collaboration avec l’ONG FairWear Fondation. Les serviettes de plage Cabaia cruelty-free sont fabriquées à partir de coton sans produits chimiques certifiées Oeko-Tex. Avec une face en éponge et une face en velours, elles sont parfaites pour chiller sur le sable et s’amuser comme bon vous semble dans l’eau. Avec des détails bien pensés comme une poche zippée, un pochon étanche pour le transport ou encore une forme ronde très esthétique, elles ont tout pour plaire avec leurs designs hauts en couleur.

Et vous? Succomberez-vous pour un drap de plage éco-responsable?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.