“ PROPOSER DES PRODUITS AUX MULTIPLES VIES ”

R&D :COUPE VENT BIODÉGRADABLE

“ Devenez notre partenaire pour une mode plus durable ”

Création GreenyBirdDress - Modèle déposé - 2020

Overview:
En 1965, Claude Duhamel invente le premier «blouson isolant du vent et de la pluie». Le nylon est le matériau choisi pour ce premier coupe-vent et la marque qui porte cette innovation est K-way. Le nom de cette marque qui signifie «en cas» traduit bien le caractère du vêtement qui s’adapte à tout les temps, aussi le but était de créer un objet simple qui soit pratique c’est pour cela qu’il est conçu pour se ranger en quelques secondes dans une poche qui se transforme en banane ainsi il est pratique à transporter.   L’autre avantage de ce blouson est sa légèreté, les matériaux choisis sont la plus part du temps souples, légers et étanches il est donc bien différent du vêtement de pluie habituel qui est lourd et encombrant. La forme la plus connue du coupe-vent est une veste avec un zip à l’avant afin de faciliter l’enfilage, elle est dotée d’une capuche, les formes les plus avancées sont équipées de scratch, de lien ou d’élastique permettant aux utilisateurs d’adapter le vêtement à ses besoin et sa morphologie.   Dans ce contexte, Greeny Bird Dress est un cabinet de sourcing de matières innovantes et de conseil en transition pour les marques de mode, notamment via la création et conception de produits multifonctions, et biodégradable.
Description du produit:
Vêtement unisexe conçu pour une utilisation ponctuelle, il protèges des averses et du vent, sa légèreté permet de la transporter sans soucis d’autant plus quand il est plié dans son sac. Certains éléments sont amovibles pour se transformer en accessoires contre le soleil. C’est un objet tout en un pour des évènements en extérieur ponctuel (festival par exemple).
Démarche:
Ce produit imaginé pour une utilisation occasionnelle, il a été conçu pour être entièrement biodégradable et ainsi limiter son empreinte carbone. Multifonctions (pluie et rayons du soleil) il est aussi biosourcé grâce à sa matière, il est aussi réutilisable en partie grâce au éléments de découpe indiqués sur certaines parties qui permettent si souhaité de garder quelques éléments de l’événement et de placer au compostage le reste. (Ce coupe-vente est l’exemple parfait d’un vêtement éco-conçu et biosourcé donc oui penser une mode différente c’est possible ! )

 
Envie d’une prestation similaire ?
Contactez-nous
Découvrez plus de projets
Voir plus